Alexandre Tharaud

Concert ,  Musique classique ,  Culturelle à Quimper

theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-Théâtre de Cornouaille
  • Orchestre symphonique de Bretagne
    Un feu d’artifice enjoué comme seuls peuvent l’imaginer les compositeurs russes. L’Orchestre symphonique de Bretagne, dirigé par le chef gallois Grant Llewellyn, invite le pianiste Alexandre Tharaud.

    Partition la plus célèbre de Prokofiev avec Pierre et le Loup, la Symphonie « classique » est écrite au cours des années 1916-1917. Âgé de vingt-cinq ans, le compositeur décide de renouveler le genre. L’emploi du ton sarcastique et de dissonances piquantes témoignent de l’inscription manifeste de Prokofiev dans le XXe siècle.
    Le Concerto n°2 de Chostakovitch est composé en 1957 pour les dix-neuf ans de son fils Maxime. En fin connaisseur de l’âme russe, le pianiste Alexandre Tharaud exalte les déploiements mélodiques du merveilleux andante, imprégné d’une tendresse rayonnante.
    Plus nostalgique que les précédentes, la Symphonique n°4 de Tchaïkovski, composée en 1877, épouse le sujet du destin si cher à Beethoven. Le compositeur aurait trouvé son thème en assistant au tragique final de l’opéra Carmen de Bizet.

    Les mains d’Alexandre Tharaud sont le prolongement de son âme musicienne. Délicates mais puissantes. LE FIGARO
Horaires
Horaires
  • Le 30 septembre 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions