Arzal: Boucle botanique de Cosca (officiel)

Pédestre à Arzal

2.3 km
Pédestre
35min
Facile
imgcarousel-name-misingArnaud Dréan
  • Cette boucle, inscrite dans le circuit "des Coteaux de Vilaine", est en partie commune avec les GR 34 et 349. Elle propose des panneaux d’interprétation botanique, présentant différents éco-systèmes, et longe également les rives de La Vilaine avec de remarquables panoramas..

    Retrouvez ce circuit sous forme de fiche rando dans les Offices de Tourisme de Muzillac, Damgan et La Roche-Bernard.

    Pour plus d'informations : www.damgan-larochebernard-tourisme.com

    Balisage : jaune (PR FFR). Ce circuit est inscrit au PDIPR.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Intersection
A ce point, la boucle botanique se prolonge tout droit. Le GR349 et 34 et le circuit" des Coteaux de Vilaine", dont vous retrouvez le cheminement qui vient aussi d'en face, ont leur tracé qui se prolonge sur la gauche pour rejoindre la site du barrage.
2 Intersection
A ce point la boucle botanique se prolonge sur la droite (cheminement également du circuit "des Coteaux de Vilaine". Le tracé du GR349 et 34 part sur la gauche.
3 Intersection
Arrivé au village de Cosca, le cheminement de la boucle botanique part sur la droite, celui du circuit" des Coteaux de Vilaine" vient de la route en face.
4 Circuit botanique
Le long de votre parcours, retrouvez différents panneaux expliquant le lieu et différents écosystèmes. Une manière idéale de faire découvrir la nature et son fonctionnement aux plus grands comme aux enfants.
5 Le Panorama sur le Barrage et la Vilaine
Le sentier côtier, situé également sur la boucle botanique de Cosca, domine le site du Barrage d'Arzal et la Vilaine. Contemplez le fleuve, sa faune et sa flore et vivez au rythme du nautisme avec, en particulier, les éclusages.
6 Le Site de Vieille Roche
Situé sur les rives de la Vilaine, Vieille Roche est un village associé à l’économie fluviale avec son ancienne maison des douanes, son ancienne auberge et ses riches demeures.
Site officiel du tourisme en Bretagne