Voir les photos (6)
Les balades photographiques de Daoulas

Balades photographiques de Daoulas

Exposition, Photographie, Culturelle à Daoulas

  • Cette année, c’est à la rencontre de l’univers poétique et engagé de Babak Kazemi, jeune photographe iranien que vous convie ces nouvelles balades photographiques. Une déambulation aux parfums d'Orient dans le cadre enchanteur des jardins de l'abbaye ou des rues de Daoulas.

  • Fonds sépia, raffinement des couleurs, subtilité de la composition et des associations d'images… entre allégorie, rêve et poésie, Babak Kazemi puise dans le patrimoine littéraire et l'imaginaire de son pays pour raconter la réalité de l'Iran d'aujourd'hui. La fuite de Shirin et Farhad, l'un des plus grands textes de la littérature persane devient sous son objectif une métaphore des migrations forcées, quand l'exil devient la condition pour retrouver l'amour et la liberté. Approche onirique...
    Fonds sépia, raffinement des couleurs, subtilité de la composition et des associations d'images… entre allégorie, rêve et poésie, Babak Kazemi puise dans le patrimoine littéraire et l'imaginaire de son pays pour raconter la réalité de l'Iran d'aujourd'hui. La fuite de Shirin et Farhad, l'un des plus grands textes de la littérature persane devient sous son objectif une métaphore des migrations forcées, quand l'exil devient la condition pour retrouver l'amour et la liberté. Approche onirique dans "Alice au Pays d'Iran", visages d'hommes et paysages à la limite de l'expressionisme d'un "rapport pour d'Arcy", présence symbolique de la guerre dans "Le temps du passé continue"… Vous serez captivés par la dimension onirique mais aussi par la force du message dégagé par ces séries de photographies. Autant de récits entre mélancolie et espoir d'un artiste qui s'interroge sur l'avenir de son pays.
  • Langues parlées

    • Français
Horaires

Horaires

  • Du 1 avril 2021 au 5 décembre 2021
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions