Pro engagé
  Voir les photos (2)

Belle de Vilaine

Il y a de la magie en mer, entre îles et Belle de Vilaine !
Voile traditionnelle à Billiers

  • Belle de Vilaine vous invite à « vivre autre chose », au plus près des éléments naturels. Naviguer à son bord, c'est le meilleur moyen d'aborder le patrimoine nautique du Morbihan.

  • Dans sa livrée émeraude, avec son pavois souligné de jaune, la Belle séduit par sa fraîche authenticité. De Billiers ou Pénerf, la chaloupe gagne peu à peu le large en s’immisçant entre les prés salés. Elle rejoint son jardin favori où ses voiles peuvent s’épanouir. Cap sur Houat ou Hoëdic ! Au gré de quelques manoeuvres, vous faites connaissance du bateau, de son histoire, de ses secrets. L’équipage a toujours une anecdote à transmettre, un oiseau ou une astuce de marin à vous faire...
    Dans sa livrée émeraude, avec son pavois souligné de jaune, la Belle séduit par sa fraîche authenticité. De Billiers ou Pénerf, la chaloupe gagne peu à peu le large en s’immisçant entre les prés salés. Elle rejoint son jardin favori où ses voiles peuvent s’épanouir. Cap sur Houat ou Hoëdic ! Au gré de quelques manoeuvres, vous faites connaissance du bateau, de son histoire, de ses secrets. L’équipage a toujours une anecdote à transmettre, un oiseau ou une astuce de marin à vous faire découvrir. Spontanément, la convivialité s’installe sur le pont. Elle vous accompagne à terre pour une escale sur un joyau de granit, festonné de merveilleuses criques et plages de sable blanc. Au retour, vous êtes un « pro » du foc, du taille-vent, du safran… Quel plaisir de faire revivre ce bout d’histoire !
Prestations
  • Activités

    • Activité(s) pour 9 à 12 ans
    • Activité(s) pour 6 à 9 ans
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions