Camille Chamoux

Camille Chamoux

Humour à Lannion
  • « La vie est une matière première non renouvelable » : corrosive et mélancolique, Camille Chamoux revisite nos petits travers a` l’aune du temps qui passe.
    Et si la clé du bonheur se trouvait dans l’acceptation du temps qui passe ? Après tout, Proust comme Le´o Ferre´ ne disaient pas autre chose. Il ne suffit plus désormais d’être angoisse´ par notre désespérante condition de mortel lucide ; ce décompte nous est désormais mis quotidiennement sous les yeux : nombre de pas, temps de livraison,...
    « La vie est une matière première non renouvelable » : corrosive et mélancolique, Camille Chamoux revisite nos petits travers a` l’aune du temps qui passe.
    Et si la clé du bonheur se trouvait dans l’acceptation du temps qui passe ? Après tout, Proust comme Le´o Ferre´ ne disaient pas autre chose. Il ne suffit plus désormais d’être angoisse´ par notre désespérante condition de mortel lucide ; ce décompte nous est désormais mis quotidiennement sous les yeux : nombre de pas, temps de livraison, optimisation de trajets en voiture… Portée par « une urgence d’apaiser », confiante en les vertus du rire qui dédramatise, conjure et exorcise, Camille Chamoux a profité du confinement comme d’un temps suspendu pour faire le point sur les injonctions qui nous enserrent. Tout est ici passe´ en revue : le féminisme façon Virginie Despentes, les méthodes d’éducation alternatives, la vie de couple, les ravages des tenaces boomers… A` l’orée de la quarantaine, cette « adolescente de 16 ans hyper mûre » assume son optimisme, envers et contre tout. Toujours en complicité avec Camille Cottin à l’écriture, la comédienne est cette fois dirigée par son comparse Vincent Dedienne pour ce nouveau seule en scène nimbe´ d’autodérision, après le très remarque´ Née sous Giscard (programmé en 2012 au Carre´ Magique).
Horaires
Horaires
  • Le 24 mars 2023 à 20:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer