Château du Fort la Latte

Au-dessus de la mer, un fort
Site et monument historiques ,  Château fort ,  Fort à Plévenon

Fort La Latte©
Fort La Latte©
Fort La Latte©
Fort La Latte©
  • Dominant la mer, le Fort La Latte, construit au 14e siècle, remanié au 17e, et restauré au début du 20e, surplombe superbement la mer.

    Vaisseau de grès rose dans un site incomparable. Transformé en fort de défense côtière entre 1690 et 1715, le Fort La Latte reste avant tout un château fort. Le système défensif du 14ème siècle est toujours en place. Site et panorama exceptionnels.

    Ouvert tous les jours du 1er avril et 30 septembre. Ouvert tous les après-midis en Octobre pendant les vacances scolaires. Ouvert les week-ends hors-saison. Fermé du 8 janvier au 9 février 2018.
    Un château fort au sommet d’une falaise, surplombant la mer et la lande, protégé par deux crevasses, uniquement franchissables par deux pont-levis… C’est ce qu’on appelle une position imprenable ! Remarquable par sa situation sur un cap rocheux, face à la mer, le Fort La Latte a d’ailleurs servi de décor à de nombreux films. Tony Curtis et Kirk Douglas s’y sont violemment affrontés dans le film "Les Vikings". Sophie Marceau et Lambert Wilson ont conversé sur son chemin de ronde dans "Les Chouans"… Profitez du chemin de ronde pour découvrir un panorama étonnant sur toute la côte d'Émeraude : l'anse des Sévignés, le cap Fréhel, la baie de La Fresnaye, la pointe de Saint-Cast, l'île des Ebihens, Saint-Briac et Saint-Lunaire, la pointe du Décollé, Saint-Malo, Paramé et Rothéneuf, l'île de Cézembre et la pointe du Meinga.
  • Langues parlées
    • Anglais
  • Tarifs 2019
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
  • Tarif enfant
  • Tarif réduit
Site officiel du tourisme en Bretagne