Circuit de Kerdel - Bignan

VTC à Bignan

17.5 km
VTC
2h
Moyen
imgcarousel-name-misingA.Rochau
imgcarousel-name-misingA.Istin
imgcarousel-name-mising
  • Empruntez cette promenade à vélo pour découvrir la commune de Bignan et son riche patrimoine. Le domaine de Kerguéhennec vous ouvre ses portes. Centre d’art contemporain situé dans un cadre paysager de 175 hectares, cet espace naturel est un site privilégié pour une découverte en famille ou entre amis, à la rencontre de l’art, de l’architecture et du patrimoine.

    Le balisage à suivre est indiqué par des flèches en aluminium sur lesquelles apparaît le logo vélo (voir photo) et le numéro de la boucle vélo promenade (n°34).

    Rendez-vous sur le site internet de la Destination Brocéliande pour donner votre avis sur ce circuit et découvrir les autres balades et randonnées du territoire : www.broceliande-vacances.com
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Départ : salle des sports de Bignan
Départ : salle des sports de Bignan
2 Le domaine de Kerguéhennec
Propriété du Conseil Général depuis 1972, le « Petit Versailles breton » a été construit par l’architecte Olivier Delourme. Le château a servi de cachette au chef chouan P. Guillemot surnommé « le roi de Bignan » durant la Chouannerie. Le domaine comprend plus de 45 ha de parc et d’étangs.

Aujourd’hui, le site est dédié à l’art contemporain. Des sculptures permanentes sont installées dans le parc et des expositions sont visibles dans les ailes du château.

3 La chapelle Sainte-Suzanne
Très fréquentée autrefois. On y priait St Lubin qui avait le don de guérir les rhumatismes et de préserver les récoltes.
4 Le Moulin du Roc
Sur le chemin du retour, on peut faire un crochet et prendre la petite route juste avant la Claie. A 200 m se trouve le vieux moulin du Roc et le début de l’étang qui se prolonge jusqu’aux pieds du château de Kerguéhennec.
Site officiel du tourisme en Bretagne