Circuit de Kerguéhennec - Bignan

Pédestre à Bignan

12.1 km
Pédestre
3h 30min
Moyen
imgcarousel-name-misingFr. Lepennetier
imgcarousel-name-misingA.Istin
imgcarousel-name-mising
  • Cette balade vous emmène à Bignan, autour du domaine de Kerguéhennec, centre d’art contemporain situé dans un cadre paysager de 175 hectares.Cet espace naturel est un site privilégié pour une découverte en famille ou entre amis, pour le plaisir de la déambulation et de la rencontre avec l’art, l’architecture et le patrimoine.

    A eux seuls, le château du XVIIIe et le parc du XIXe siècle méritent une visite. Dans le parc modelé par Denis Bülher, illustre paysagiste qui a dessiné les Jardins du Thabor à Rennes, des œuvres contemporaines s’épanouissent. Artistes et nature croisent leur inspiration pour vous offrir de beaux parcours.

    Suivez le balisage jaune mis en place tout au long du circuit (voir photo).

    Rendez-vous sur le site internet de la Destination Brocéliande pour donner votre avis sur ce circuit et découvrir les autres balades et randonnées du territoire : www.broceliande-vacances.com
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Départ
Départ
2 Le domaine de Kerguéhennec
Acheté par le Conseil Général en 1972, le « Petit Versailles breton » a été construit par l’architecte Olivier Delourme. Au cours des siècles, ces familles y ont vécu : les Rohan-Chabot, Lanjuinais, d’Humières… Le plus connu, le comte Henri Lanjuinais a été maire de Bignan, conseiller général, député et président du Conseil général du Morbihan. Le domaine comprend plus de 45 ha de parc (et des étangs) dessiné par Denis Bühler. Aujourd’hui, le site est dédié à l’art contemporain. Des sculptures permanentes sont installées dans le parc et des expositions sont visibles dans les ailes du château.
3 La chapelle de la Trinité
Reconstruite au milieu du XIXème siècle et restaurée en 1966 par le département après l’achat du Domaine, elle est aujourd’hui désaffectée. Une messe y est célébrée chaque année pour la fête de la Saint-Christophe. Une fontaine et un bassin entouré d’un muret sont visibles en contrebas.
Site officiel du tourisme en Bretagne