Circuit de "La Haie"

Pédestre à La Forêt-Fouesnant

5.4 km
Pédestre
1h 30min
Facile
imgcarousel-name-misingOT La Forêt-Fouesnant
imgcarousel-name-misingBernard Galéron
imgcarousel-name-misingBernard Galéron
imgcarousel-name-misingFFrandonnées
  • Cette petite promenade, facile, sans grand dénivelé, commence par emprunter le sentier côtier puis la corniche jusqu'à la cale du Vieux Port. Elle poursuit au plus près de la côte par les viviers et longe l'anse de Penfoulic.
    Balisage jaune
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Place de la Baie
Place principale de La Forêt-Fouesnant, elle accueille le marché toute l'année le dimanche matin.
2 Le Vieux Port
Autrefois nommé port de "Stang Al Lestreg", le Vieux Port fut le cœur des échanges commerciaux.

Sa situation stratégique et l'importance du trafic commercial permirent la construction de quais et de 2 cales à partir de 1850. Chaque année une centaine de navires enlevaient et déchargeaient diverses marchandises (sable, maërl, bois, grains, ...)

Au début du XXème siècle de nombreux fermiers de La Forêt-Fouesnant participaient à cette activité durant la période hivernale, et complétaient ainsi leurs revenus. A cette époque le port accueillait également des pêcheurs de sardines et maquereaux.
3 Les Viviers de La Forêt
Les Viviers de La Forêt propose la vente directe d'huîtres, de moules, de coquillages, de crustacé et de plateaux de fruits de mer sur commande. Ouvert toute l'année.
4 Les Viviers de Penfoulic
Les Viviers de Penfoulic propose la vente directe d'huitres, de moules, de coquillage, de crustacés et de plateaux de fruits de mer sur commande. Ouvert toute l'année.
Site officiel du tourisme en Bretagne