Voir les photos (2)

Circuit des Landes de Pinieux - Sérent

VTT à Sérent
15.4 km
VTT
1h 45min
Moyen
  • Au départ du camping municipal de Sérent (site d'accueil permanent de la base VTT des Landes de Lanvaux), ce parcours de 15 km vous emmènera à la découverte du patrimoine historique et naturel de la commune de Sérent.

    Le fléchage à suivre est indiqué par des balisages plastiques (deux ronds et un triangle jaune. La pointe du triangle indique la direction à suivre. Ce balisage répond aux normes de la Fédération française de cyclotourisme.

    Rendez-vous sur le site internet de la Destination...
    Au départ du camping municipal de Sérent (site d'accueil permanent de la base VTT des Landes de Lanvaux), ce parcours de 15 km vous emmènera à la découverte du patrimoine historique et naturel de la commune de Sérent.

    Le fléchage à suivre est indiqué par des balisages plastiques (deux ronds et un triangle jaune. La pointe du triangle indique la direction à suivre. Ce balisage répond aux normes de la Fédération française de cyclotourisme.

    Rendez-vous sur le site internet de la Destination Brocéliande pour donner votre avis sur ce circuit et découvrir les autres balades et randonnées du territoire : www.broceliande-vacances.com

    Station de lavage et de gonflage à votre disposition au départ du circuit (camping municipal de Sérent).
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Départ : camping municipal de Sérent
Site d'accueil permanent de la base VTT des landes de Lanvaux.

Services mis à disposition des vététistes :

- station de lavage et de gonflage
- kit de réparation,
- panneaux d’informations avec le tracé des circuits,
- fiches descriptives avec fond de carte IGN,
- possibilité de location de vélos "VTC" et de casques
2 Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul
Construite au XVème et XVIème siècle, elle est classée aux monuments historiques. Vous pouvez y découvrir de magnifiques vitraux représentant les patrons des différentes chapelles (6) reparties sur la commune.
3 Tourbière de Kerfontaine
Zone humide accueillant une flore et une faune particulière. La tourbière se caractérise aussi par des températures très basses au niveau du sol, avoisinant parfois les 0°C, ce qui explique, en partie, la présence de plantes répandues dans les régions boréales.

Visite sur réservation au 02.97.75.67.64
4 La route des crêtes
Ce site offre une vue panoramique à 30 km alentours.
5 La croix des parachutistes
Monument rendant hommage aux parachutistes morts aux combats pendant la seconde guerre mondiale.
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions