Circuit VTT La Ronde des Pins

VTC ,  VTT à Saint-Jacut-les-Pins

19.8 km
VTC
2h
Difficile
19.8 km
VTT
2h
Difficile
imgcarousel-name-misingF.GHEERBRANT
  • Au départ du Moulin de la Vallée, le circuit propose une belle randonnée physique et technique (zone étangs de Bodéan, ardoisières...) avec un parcours empruntant de nombreux petits sentiers et chemins en sous-bois. Un circuit réputé au niveau régional.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Moulin de la Vallée
Depuis le moulin de la Vallée, moulin à eau restauré, vous longez l'étang avec de monter à travers les bois de pins vers la Butte des 5 Moulins. De jolis sentiers sinueux rythment le circuit.
2 Butte des 5 Moulins
Après le point de vue sur la vallée de l'Arz, vous arrivez au niveau de la Butte des 5 Moulins, une superbe lande, dominée par endroit par les pins et les anciens moulins, dont un aux ailes restaurées.
Vous abordez la première zone technique du circuit avec un sentier serpentant sur la lande, entre rochers et racines.
3 Zone technique anciennes ardoisières et passage sous le pont Guillaume
Le circuit entame une descente à travers bois. La 2ème zone technique se situe au niveau des anciennes ardoisières. Après la zone boisée, vous poursuivez sur de larges chemins, puis vous passez sous le pont Guillaume (passage escarpé). De nouveau, le circuit grimpe pour se rendre vers les étangs de Bodéan
4 Etangs de Bodéan
Les montées et descentes se succèdent jusqu'à atteindre les étangs de Bodéan. La 3ème zone technique se compose de petits sentiers sinueux à travers bois.
Le retour se fait par des larges chemins avec un passage devant le château de Bodéan et une ultime montée-descente.
Site officiel du tourisme en Bretagne