web

Destrock Fest

Concert, Musiques actuelles, Culturelle, Musique à Brest
  • Le DESTROCK FEST fait sont grand retour à l'Espace Léo Ferré !
    Rendez-vous les 20 et 21 Octobre 2023 !

    Au programme :

    - Vendredi 20 Octobre

    ANTHARES (Morlaix) [Thrash Metal]

    On ne présente plus Anthares, le groupe de Thrash venant de la région Morlaisienne. Le groupe habitué de la scène viendra distiller ton métal puissant et incisif et nous présentera son 3ème album actuellement cours de mixage au Slab Sound Studio .

    ETHIC NEAR DEATH (Rennes) [Thrash/Hardocre/Death]

    C'est en août...
    Le DESTROCK FEST fait sont grand retour à l'Espace Léo Ferré !
    Rendez-vous les 20 et 21 Octobre 2023 !

    Au programme :

    - Vendredi 20 Octobre

    ANTHARES (Morlaix) [Thrash Metal]

    On ne présente plus Anthares, le groupe de Thrash venant de la région Morlaisienne. Le groupe habitué de la scène viendra distiller ton métal puissant et incisif et nous présentera son 3ème album actuellement cours de mixage au Slab Sound Studio .

    ETHIC NEAR DEATH (Rennes) [Thrash/Hardocre/Death]

    C'est en août 2019 à Rennes qu'Ethic Near Death (E.N.D.) voit le jour. Mélange de thrash et de hardcore allant parfois piocher dans le death metal, le groupe allie des sonorités modernes associé à des textes traitant de collapsologie, de l’absurdité de l'être humain, du monde moderne et de ses horreurs.

    STRAKELIN (Brest) [Heavy Rock/Metalcore]

    Groupe de Heavy Rock créé en 2016, Strakelin est de retour sur scène apres plusieurs années d'absence. Le groupe travaille actuellement sur un nouvel EP avec de nouveaux morceaux qu'il viendra nous présenter.

    UNWANTED (Brest) [Metal/Hard Rock]

    La formation issue de Brest propose un Hard Rock/Métal efficace avec des mélodies puissantes. Leur premier album est sorti en Septembre 2021. Le groupe travaille sur de nouvelles compositions qu'ils nous présenteront lors du festival.

    - Samedi 21 Octobre

    AKIAVEL (PACA) [Thrash Melodic Death Metal]

    Akiavel est un groupe de Death mélodique du sud de la France. En pleine promotion de leur dernier album, “Vae Victis”, Akiavel est l'un des groupes montant de la scène métal Française. Formé en 2018, le groupe ná pas attendu longtemps pour sortir son premier EP en Décembre de la même année.
    Tirant leur inspiration de groupes tels que Morbid Angel, Deicide, Obituary, Cannibal Corpse, Testament and Gojira ils proposent une musique qu'ils définissent comme un mix de groove, Thrash, black et old-school Death Metal, le tout saupoudré de riffs mélodiques.

    CHABTAN (Paris) [Modern Death Metal]

    Après plusieurs années à explorer les mythologies meso-américaines, CHABTAN est très fier de vous présenter son nouveau spectacle. Pour ce 3è album, le groupe s'est engagé vers la tragique histoire de la colonisation par les conquistadors. Ce choc entre cultures diamétralement opposées s'illustre par une nouvelle orientation visuelle du groupe : nouveaux maquillages, nouvelle mise en scène et nouveaux costumes.

    SHADE AND DUST (Nantes) [Modern Thrash Death)

    Du chaos comme de l’harmonie. Oscillant de l’un à l’autre pour trouver son équilibre, Shade and Dust veut sa crise identitaire transformée en force. Une force tranquille dont la puissance est mise au service d’une inspiration se souhaitant parfois bienveillante... Parfois beaucoup moins. Quelque part entre Death et Thrash, entre complexe et percutant, entre mélodique et déconstruit, cinq musiciens pour servir un metal ambivalent duquel transparaît l’influence de Lamb of God ou Gojira.

    INFERN (Finistère sud) [Death Metal]

    Formé fin 2019 par Sylvain Collas (Stonebirds), Julien Tanguy (Gengis, ex Anthares) et Pierre-Loup Corvez (ex The dying Seed), rapidement rejoint par Jean-Marie Grovel (Gengis) et Simon Beux (Gengis, ex Taliandörögd), INFERN rend hommage aux grands anciens du Death Metal. Mélangeant des riffs accrocheurs et des compos tout droit sortis des 90's, les titres du groupe sont à la croisée des chemins d'Obituary, Bolt Thrower, Deicide et Gorefest.

    ​Artwork : Vincent Fouquet (Above chaos)


    - Tarifs :
    Pass deux jours: 26 euros + frais de location
    Pass 1 jour vendredi 12 euros + frais de location
    Pass 1 jour samedi 17 euros + frais de location
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
  • Du 20 octobre 2023
    au 21 octobre 2023
  • Vendredi
    à 19:00
  • Samedi
    à 19:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer