Theo-Ceccaldi-trio-theatre-de-cornouaille

Django - Théo Ceccaldi trio - Jazz

Concert, Jazz et blues, Musique classique, Culturelle, Musique à Quimper

  • Le violoniste Théo Ceccaldi aborde l’oeuvre de Django Reinhardt en compagnie de son frère Valentin au violoncelle et de Guillaume Aknine à la guitare. Avec un mélange de fougue et de finesse, le trio à l’imagination foisonnante propulse la musique du maître dans un univers espiègle et délicieusement joyeux.

    Victoire du jazz 2017, dans la catégorie Révélation de l’année, Théo Ceccaldi s’est depuis imposé sur la scène européenne. Adepte des musiques improvisées, le violoniste a changé de registre à l’automne dernier pour se réapproprier l’héritage de Django. À l’évidence les deux musiciens ont en commun la fougue et la passion du jeu à l’extrême.
    Reprises des grands classiques, compositions originales « sous influences », sur ce nouveau terrain de jeu, le trio à cordes démontre toute l’étendue de son savoir-faire. Avec autant de respect que d’impertinence, les trois musiciens jouent avec les thèmes de leur illustre modèle, passant avec gourmandise du lyrisme canaille d’un violon tzigane à de folles embardées à l’énergie communicative. Entre déchaînement et tendresse, murmures ou explosions, les codes sont amoureusement réinventés.

    Le trio réussit brillamment son pari de rendre hommage à la modernité intacte des propositions de Django. JAZZ MAGAZINE
Horaires
Horaires
  • Le 6 octobre 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions