Quartz 20 mars 2021

Ensemble Matheus : Magnificat et Mozart dans la 6t

Musique à Brest
  • Avec tout d’abord le Magnificat, oeuvre vocale majeure de Bach, colorée et flamboyante à souhait.
    Le compositeur y fait montre d’une folle inventivité, de prouesses de contrepoint choral, avec un art consumé de la mise en éclat des trompettes. Transcription d’un concerto pour violon, le concerto n°1 est considéré comme le plus puissant des concertos pour clavecin du compositeur en raison de son caractère brillant et passionné. Autre grand moment en perspective avec le 3e concerto...
    Avec tout d’abord le Magnificat, oeuvre vocale majeure de Bach, colorée et flamboyante à souhait.
    Le compositeur y fait montre d’une folle inventivité, de prouesses de contrepoint choral, avec un art consumé de la mise en éclat des trompettes. Transcription d’un concerto pour violon, le concerto n°1 est considéré comme le plus puissant des concertos pour clavecin du compositeur en raison de son caractère brillant et passionné. Autre grand moment en perspective avec le 3e concerto Brandebourgeois, chef-d’oeuvre convoquant la virtuosité de l’interprète : tension farouche, caractère dramatique, engagement généreux, tout y est !
    En point d’orgue, les Matheus revisitent des pages d’Haendel et Vivaldi avec les lauréats de leur projet au long cours « Mozart dans la cité ».
    Joyeux, surprenant et inédit.
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 20 mars 2021
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions