Entre terre et mer, le Trieux en Kayak

Bateau à rames à Ploëzal

12.9 km
Bateau à rames
3h
Facile
imgcarousel-name-misingPhilippe Le Mat
imgcarousel-name-misingPhilippe Le Mat
imgcarousel-name-misingPhilippe Le Mat
  • Le Trieux se jette dans la Manche en face de l’île de Bréhat, au terme d’une vallée maritime de 18 kilomètres. Nous vous invitons à découvrir de Pontrieux (Petite Cité de Caractère) à Lézardrieux la partie la plus sauvage de cette ria. Ce parcours de 12 kilomètres s’effectue en 3 à 4 heures, porté par le courant de la marée. Après avoir quitté le port de Pontrieux par ses écluses, vous apprécierez dans le plus grand calme cet espace naturel. Votre guide accompagnateur vous informera sur les différents éléments qui composent cet espace naturel protégé : Le Leff, le château de La Roche-Jagu, les 600 ha du massif forestier de Penhoat-Lancerf, le manoir de Traou-Nez et sa célèbre « affaire Seznec » (propriété du Conservatoire du Littoral), le moulin à mer de Traou-Meur, la faune et la flore de la vasière du Lédano.

    A partir de 25 €

    Ce circuit, labellisé "Balade et Rando Nautique Bretagne" vous est proposé et encadré par un professionnel qualifié. Le trajet figurant sur la carte est indicatif et n'est pas valable pour la navigation. Votre accompagnateur adaptera le circuit en fonction des conditions météorologiques et du niveau du groupe pour une navigation en toute sécurité.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Lieu de départ
Club nautique, port de Pontrieux
2 Ecluses
Ecluses
3 Chêteau de la Roche-Jogu
Chêteau de la Roche-Jogu
4 Maison de l'Estuaire
Maison de l'Estuaire
5 Moulin à mer de Traou-Meur
Moulin à mer de Traou-Meur
6 Lezardrieux : arrivée
Lezardrieux : arrivée
Site officiel du tourisme en Bretagne