claire-marin-theatre-de-cornouaille

Et après la rupture ? - Conférence

Conférence, Culturelle à Quimper

  • Claire Marin

    Professeure de philosophie, Claire Marin est spécialiste de Bergson. Elle a signé plusieurs ouvrages consacrés aux épreuves existentielles dont des essais – La Maladie, catastrophe intime (PUF, 2014) et Rupture(s) (L’Observatoire, 2019). Nous sommes tous ébranlés par la crise. Elle nous a obligés à réviser nos habitudes, la façon dont nous vivons, nous travaillons, nous aimons. Comment cette grande rupture, sur le plan historique et personnel, nous transforme-t-elle ? De quels...
    Claire Marin

    Professeure de philosophie, Claire Marin est spécialiste de Bergson. Elle a signé plusieurs ouvrages consacrés aux épreuves existentielles dont des essais – La Maladie, catastrophe intime (PUF, 2014) et Rupture(s) (L’Observatoire, 2019). Nous sommes tous ébranlés par la crise. Elle nous a obligés à réviser nos habitudes, la façon dont nous vivons, nous travaillons, nous aimons. Comment cette grande rupture, sur le plan historique et personnel, nous transforme-t-elle ? De quels temps nouveaux pourrait-elle pourrait augurer ? Allons-nous finalement découvrir ce à quoi nous tenons vraiment, et ce dont nous sommes capables ?

    UN CYCLE DE CONFÉRENCES EN ÉCHO DE LA SAISON
    En dialogue et en partenariat avec Philosophie magazine, le Théâtre de Cornouaille renouvelle sa proposition d’un temps de réflexion ouvert à tous. Dans une sorte d’université populaire, chacun est bienvenu, sans autre bagage que la curiosité. Nous vivons dans un présent multiple et complexe, celui-là même que les artistes interrogent et cherchent à percer d’un nouveau jour. Tentons ensemble d’en saisir les enjeux ! Comme se conçoivent les oeuvres, les saisons s’écrivent en écoutant le bruit du monde. Où l’artiste associe forme et sens, il est passionnant d’entendre ceux qui font le pari des idées, renouvellent les questions ou forgent de nouveaux concepts.
Horaires

Horaires

  • Le 16 novembre 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions