Voir les photos (8)
Exposition Enki Bilal

Exposition Enki Bilal

Exposition, Peinture, Culturelle à Landerneau

  • Bande dessinée, peinture, scénographie, mise en scène…c'est à la découverte de toutes les facettes de l'œuvre si personnelle et singulière d'Enki Bilal que vous convie le FHEL jusqu'à la fin de l'année. Une plongée fascinante dans un univers entre réalisme et fantastique, un art profondément engagé reflet des grandes questions de notre temps.

  • Identifiable entre toutes, la patte de l'artiste d'origine yougoslave c'est d'abord un dessin précis, fouillé et un sens aigu de la composition. En leitmotiv, la couleur bleue qui renforce l'étrangeté des scènes. Au fil des salles, vous retrouverez tous ses grands sujets de prédilection : l'humain, le cosmos, la machine, l'étrange, la métamorphose. L'animal qu'il soit chat, poisson, lézard, pingouin… joue un rôle métaphorique. La ville est omniprésente. Remarquez comme Il multiplie les...
    Identifiable entre toutes, la patte de l'artiste d'origine yougoslave c'est d'abord un dessin précis, fouillé et un sens aigu de la composition. En leitmotiv, la couleur bleue qui renforce l'étrangeté des scènes. Au fil des salles, vous retrouverez tous ses grands sujets de prédilection : l'humain, le cosmos, la machine, l'étrange, la métamorphose. L'animal qu'il soit chat, poisson, lézard, pingouin… joue un rôle métaphorique. La ville est omniprésente. Remarquez comme Il multiplie les panoramas, les vues aériennes, les perspectives, mélangeant les styles et les époques. Observateur pessimiste et engagé de notre temps, il traque la violence, la guerre, les attentats et inscrit son récit dans un cadre géopolitique. Sa peinture sensuelle de l'intime offre un bref répit, une respiration dans un océan de drames. Tout au long du parcours de l'exposition, extraits de films et reproductions d'œuvres montrent la filiation de Bilal avec les plus grands, de Bosch à Goya, Gustave Doré, Man Ray, Francis Bacon… Rendez-vous flash sur le travail de l'artiste, conférences, lectures, concerts et performances complètent le menu. Une rencontre incontournable avec un artiste majeur !
  • Langues parlées

    • Français
Horaires

Horaires

  • Du 18 juillet 2020 au 4 janvier 2021
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions