Voir les photos (4)
étangs d'art - exposition - art contemporain - lac au Duc - Ploërmel

Exposition : Etangs d'Art

Exposition, Culturelle à Ploërmel

  • Les abords du lac au Duc parfois sauvages, parfois animés, ont provoqué l'émotion créative d'artistes qui exposent dans le cadre du parcours des étangs d'art. Cette année, vous retrouverez sur le lac les œuvres monumentales du tchèque Hynek SKOTAK, de l'anglais Bob Budd et de la française Vanessa Rosse.
    Hynek Skotak présente "la beauté apocalyptique" : La Beauté Apocalyptique est une installation de déchets plastiques qui évoque une tache d'huile comme elle est colorée à la surface de...
    Les abords du lac au Duc parfois sauvages, parfois animés, ont provoqué l'émotion créative d'artistes qui exposent dans le cadre du parcours des étangs d'art. Cette année, vous retrouverez sur le lac les œuvres monumentales du tchèque Hynek SKOTAK, de l'anglais Bob Budd et de la française Vanessa Rosse.
    Hynek Skotak présente "la beauté apocalyptique" : La Beauté Apocalyptique est une installation de déchets plastiques qui évoque une tache d'huile comme elle est colorée à la surface de l'océan lors d'accidents environnementaux. Le duo artistique Tereza Holá et Hynek Skoták l'a créé en utilisant 6 200 bouteilles en plastique usagées.L'œuvre rappelle la beauté fatale des emballages en plastique, qui brillent au soleil mais en les utilisant l'humanité détruit la planète. En l'installant à la surface de l'eau, les auteurs attirent l'attention sur lesîles flottantes de plastiques, les déchets omniprésents et la situation écologique globale.
    Bob Budd "Astuce de cuisine n°5" : Rouleaux à pâtisserie! Un outil pour convertir les ingrédients en quelque chose de comestible. Pourraient-ils être utilisés pour aplatir l'étang ? Vous pourriez laisser la gravité faire le travail, ou est-ce trop facile? Nous préférons intervenir dans la cuisine de la nature.
    Vanessa Rosse "Faire des ronds dans l'eau" : Faire des ronds dans l'eau en rêvant le paysage. Explorer des espaces insoupçonnés, voir à la surface de l'eau des cercles s'éveiller et songer au monde d’après.Cette installation donne à voir un espace en transparence: un dôme propice à la flânerie. Des ronds dansent dans l'air, des cercles ondulent sur l'eau.Ce projet a été créé pour ce lieu précis: un environnement végétal sombre qui s'ouvre sur le lac. En écho j'ai voulu créer un espace «enveloppant», lumineux, ouvert et colorés.

    5 lieux, 10 oeuvres et 13 artistes pour cette nouvelle édition. Les autres œuvres sont à voir sur les étangs de Paimpont, Plélan-le-grand, La Bouexière et Tréffendel. Le vernissage de l'exposition est programmé le 12 juin en présence des artistes.
  • Langues parlées

    • Français
Horaires

Horaires

  • Du 12 juin 2021 au 30 octobre 2021
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions