Voir les photos (4)
Jardin des arts

Exposition Jardin des Arts 2020

Sortie nature, Exposition, Plantes, Sculpture, Culturelle, Nature et détente à Châteaubourg
  • Cette année encore, pour la 18e fois, le parc d'Ar Milin, somptueux écrin de verdure des années 50 se transforme en galerie à ciel ouvert peuplée d'une vingtaine d'imposantes sculptures. Un parcours semé d'imprévus pour curieux et rêveurs, à découvrir de jour comme de nuit !

  • Sinueuses ou rigides, organiques ou abstraites mais toujours monumentales et singulières, les œuvres réunies dans les jardins mais aussi au cœur même de la ville, initient un dialogue inattendu entre nature et culture. 5 artistes, 5 univers, 5 manières virtuoses de traiter la matière, le mouvement, l'équilibre… Observez comment le mikado géant de Simon Anglade ou les volumes déstructurés de Félix Valdelièvre se positionnent dans l'espace dans un stupéfiant "déséquilibre stable". Laissez-vous...
    Sinueuses ou rigides, organiques ou abstraites mais toujours monumentales et singulières, les œuvres réunies dans les jardins mais aussi au cœur même de la ville, initient un dialogue inattendu entre nature et culture. 5 artistes, 5 univers, 5 manières virtuoses de traiter la matière, le mouvement, l'équilibre… Observez comment le mikado géant de Simon Anglade ou les volumes déstructurés de Félix Valdelièvre se positionnent dans l'espace dans un stupéfiant "déséquilibre stable". Laissez-vous séduire par la poétique installation en spirale de 1 000 coquelicots de métal célébrant la beauté de la nature imaginée par Francis Bernica. Sous les doigts de Christian Hirlay, l'acier se tord, se martèle, se polit, s'oxyde… Entendez-vous le galop impétueux de ses poulains ivres de liberté ? Mais peut-être aurez-vous envie de vous réfugier dans la "barque aux cocons" d'Odile Frayssinet ? Cette magicienne du tissage crée des œuvres hybrides où terres, sables, argiles, pigments… s'agglomèrent sur le textile. Une déambulation empreinte d'émotions où l'imagination est reine !
Horaires
Horaires
  • Du 1 juillet 2020 au 1 novembre 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions