visuel expo

Exposition : "Mégalithes d'ici, mégalithes d'ailleurs"

Exposition, Culturelle à Carhaix-Plouguer
  • Depuis 6000 ans et dans le monde entier, l’humanité bâtit des architectures monumentales en pierre pour y déposer ses morts. Ces dolmens et menhirs avaient-ils pour but de conjurer la peur de la mort, d’honorer les morts, ou d’impressionner les vivants ?

    L'exposition, agrémentée de maquettes, de reproductions d’objets archéologiques et de vidéos, présente les travaux du Laboratoire d’archéologie préhistorique et anthropologie de l’Université de Genève, qui fouille depuis 2019 à Carhaix le...
    Depuis 6000 ans et dans le monde entier, l’humanité bâtit des architectures monumentales en pierre pour y déposer ses morts. Ces dolmens et menhirs avaient-ils pour but de conjurer la peur de la mort, d’honorer les morts, ou d’impressionner les vivants ?

    L'exposition, agrémentée de maquettes, de reproductions d’objets archéologiques et de vidéos, présente les travaux du Laboratoire d’archéologie préhistorique et anthropologie de l’Université de Genève, qui fouille depuis 2019 à Carhaix le cairn de Goasseac’h, dans 3 parties du monde permettant d'appréhender le mégalithisme comme phénomène mondial : le bassin genevois, l’ouest de la France et le Akkar au Liban.

    Jusqu’au 22 septembre 2024, ouvert :
    - d'octobre à avril hors vacances scolaires : mercredi et samedi de 14h à 17h30 (fermé en janvier).
    - d'octobre à avril pendant les vacances scolaires (zone B), en mai juin et septembre : du mercredi au dimanche de 14h à 18h.
    - en juillet et août : tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Accueil handicapés
Horaires
Horaires
  • Du 16 septembre 2023 au 22 septembre 2024
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer