Voir les photos (6)

Festival de Cornouaille, les 100 ans du Festival
Cornouaille d’abondance
Concert, Fest-Deiz / Fest-Noz, Festival, Culturelle, Danse, Musique
à Quimper
-
Dédié à la richesse de la culture bretonne et à sa diversité, le festival de Cornouaille est une corne d’abondance culturelle. À presque quatre-vingt dix ans, l’événement n’a pas pris une ride.
-
1923. Raymond Poincaré était président du Conseil et le festival commençait ses rondes celtiques. Les reines des Filets bleus de Concarneau, des Ajoncs d’or de Pont-Aven et des Brodeuses de Pont-l’Abbé défilent fièrement dans les rues de Quimper. Le point de départ d’une longue histoire, qui aboutit aujourd’hui à un festival octogénaire générant toujours autant de plaisir chez quelque 250 000 visiteurs. Des concerts, des animations en tous genres, des concours pour déterminer les meilleurs...
1923. Raymond Poincaré était président du Conseil et le festival commençait ses rondes celtiques. Les reines des Filets bleus de Concarneau, des Ajoncs d’or de Pont-Aven et des Brodeuses de Pont-l’Abbé défilent fièrement dans les rues de Quimper. Le point de départ d’une longue histoire, qui aboutit aujourd’hui à un festival octogénaire générant toujours autant de plaisir chez quelque 250 000 visiteurs. Des concerts, des animations en tous genres, des concours pour déterminer les meilleurs bagadou, sonneurs ou danseurs… Et le Grand Défilé du dimanche qui réunit tout le monde en costume traditionnel. Durant une semaine, le cœur historique de Quimper vibre au rythme celtique. Le festival de Cornouaille est une corne d’abondance dans laquelle The Simple Minds, Joan Baez et Césaria Évora sont venus souffler. Qui dit mieux ?
Prestations
-
-
Services
-
Horaires
-
Horaires
-
- Du 19 juillet 2023 au 23 juillet 2023