
Festival de L'Estran - Vincent Malassis
Exposition
à Trébeurden
-
Vincent Malassis, artiste plasticien, crée des œuvres hybrides combinant photographie, son et vidéo, tout en adoptant une approche sociologique des lieux et de leurs résidents. Il s’interroge sur le monde qui l’entoure et explore les réalités sociales, qu’elles soient courantes ou familières. En s’appropriant un territoire à la fois géographique et intime, il parvient à témoigner de la vie d’une communauté humaine en créant des récits qui flirtent avec la frontière entre le réel et...
Vincent Malassis, artiste plasticien, crée des œuvres hybrides combinant photographie, son et vidéo, tout en adoptant une approche sociologique des lieux et de leurs résidents. Il s’interroge sur le monde qui l’entoure et explore les réalités sociales, qu’elles soient courantes ou familières. En s’appropriant un territoire à la fois géographique et intime, il parvient à témoigner de la vie d’une communauté humaine en créant des récits qui flirtent avec la frontière entre le réel et l’imaginaire. Ses œuvres sont souvent empreintes d’humour et de tendresse, reflétant sa vision poétique de la vie. En somme, Vincent Malassis est un artiste habile qui utilise son art pour mettre en lumière les aspects les plus profonds de la vie sociale et intime de ses sujets.
Après un an de pause, le mirage artistique de l’Estran réapparaît en septembre 2023, le temps d’un songe, sur les côtes de Trébeurden, Trégastel et Pleumeur-Bodou. Treize œuvres d’art viennent habiter durant deux semaines des sites naturels pour lesquels elles ont été pensées, entièrement créées ou déclinées.
A travers la sculpture, l’installation, la photographie, la musique et la performance, les artistes plasticiens, musiciens ou paysagistes invités revisitent nos paysages littoraux et nos estrans, et s’en emparent pour nous en livrer une nouvelle interprétation et nous embarquer vers de nouveaux horizons.
Horaires
-
Horaires
-
- Du 16 septembre 2023 au 1 octobre 2023