Voir les photos (2)
La Fête des Brodeuses

Festival des Brodeuses

La grande broderie
Concert, Danse, Défilé Cortège Parade, Festival, Autres Evènements, Culturelle à Pont-l'Abbé
  • La Fête des brodeuses de Pont-l’Abbé tisse une histoire magnifique en l’honneur de la culture bretonne : musique, danse, et même un peu de folklore étranger… saurez-vous suivre le fil ?

  • C’est l’histoire d’une ville du Finistère qui, chaque mois de juillet, se transforme en ruche riche de mille événements, en l’honneur de la Reine des brodeuses. Familiale, la Fête des brodeuses fait revivre la tradition du terroir bigouden depuis plus de cinquante ans. Avec sa fenêtre ouverte sur le folklore étranger, elle attire chaque année quelque trente mille spectateurs. Une grande broderie dédiée à la musique et à la danse, aux bagadous et aux cercles celtiques qui pendant quatre...
    C’est l’histoire d’une ville du Finistère qui, chaque mois de juillet, se transforme en ruche riche de mille événements, en l’honneur de la Reine des brodeuses. Familiale, la Fête des brodeuses fait revivre la tradition du terroir bigouden depuis plus de cinquante ans. Avec sa fenêtre ouverte sur le folklore étranger, elle attire chaque année quelque trente mille spectateurs. Une grande broderie dédiée à la musique et à la danse, aux bagadous et aux cercles celtiques qui pendant quatre jours, se répandent dans les rues et sur les scènes de Pont-l’Abbé. Pour finir par se mélanger en un gigantesque final, en hommage à la Reine des brodeuses. Un défilé haute couture, et sans accro.
Horaires
Horaires
  • Du 8 juillet 2022 au 10 juillet 2022
Site officiel du tourisme en Bretagne