Voir les photos (7)
Festival du chant de marin

Festival du chant de marin et des musiques des mers du monde : Destination Québec !

Les dockers ont du chœur
Festival, Fêtes maritimes, Musiques du monde, Culturelle, Traditions et folklore à Paimpol
  • Tous les deux ans, à Paimpol, quelque 100 000 festivaliers sont sur le qui vive pour transformer les quais en océan de vie et de gaieté. Avec ce festival musical et nautique, une flamme brille dans chaque port du monde.

  • « Dans le port d’Amsterdam, il y a des marins qui chantent »… Dans celui de Paimpol, aussi ! Le grand Jacques (Brel) sortirait volontiers de sa coquille pour se laisser porter par la houle musicale, qui tous les deux ans s’empare des lieux. Porté par une côte d’amour indéniable, le festival des Côtes d’Armor profite de chaque édition pour larguer les amarres et mettre le cap sur de nouveaux horizons. De la mer noire à la Baltique, des rives du Nil au cap de Bonne espérance, la manifestation...
    « Dans le port d’Amsterdam, il y a des marins qui chantent »… Dans celui de Paimpol, aussi ! Le grand Jacques (Brel) sortirait volontiers de sa coquille pour se laisser porter par la houle musicale, qui tous les deux ans s’empare des lieux. Porté par une côte d’amour indéniable, le festival des Côtes d’Armor profite de chaque édition pour larguer les amarres et mettre le cap sur de nouveaux horizons. De la mer noire à la Baltique, des rives du Nil au cap de Bonne espérance, la manifestation a fait foule pour Marianne Faithfull, Carlos Nunez, Toure Kunda ou Goran Bregovic. De Paimpol, certains connaissent peut-être les cocos (une variété de haricot). En août, ils tireront une autre fève en allant admirer les vieux gréements et seront d’humeur pompière en écoutant tous ces chants de marin.
Horaires
Horaires
  • Du 8 août 2025 au 10 août 2025
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer