Voir les photos (2)
Contes

Festival Grande Marée "La tête que tu fais"

Poésie, Jeune public, Culturelle à Ploumoguer
  • Mon tonton, c'était un grand bonhomme... avec des grandes moustaches en tire-bouchon. Il aimait voyager, il riait fort, et il m'aimait bien. Moi, j'étais une toute petite fille, si petite qu'on m'appelait Microbe.

    Mais j’m’en fichais. Moi ce que j’aimais, c’était les histoires. Et puis poser des questions, beaucoup de questions. Un jour, c’était les vacances, mon tonton a débarqué devant chez moi avec sa camionnette rouge: «Microbe, tu viens?! Je t’emmène en vacances, on part à la mer !»...
    Mon tonton, c'était un grand bonhomme... avec des grandes moustaches en tire-bouchon. Il aimait voyager, il riait fort, et il m'aimait bien. Moi, j'étais une toute petite fille, si petite qu'on m'appelait Microbe.

    Mais j’m’en fichais. Moi ce que j’aimais, c’était les histoires. Et puis poser des questions, beaucoup de questions. Un jour, c’était les vacances, mon tonton a débarqué devant chez moi avec sa camionnette rouge: «Microbe, tu viens?! Je t’emmène en vacances, on part à la mer !» Moi, j’étais jamais partie de chez mes parents…»

    C’est l’histoire de Microbe, qui s’élance pour la toute première fois hors du cocon familial, avec dans ses bagages ses peurs d’enfant mais surtout sa curiosité insatiable et son goût de comprendre le monde qui l’entoure. C’est aussi l’histoire de tonton, un fameux conteur de sornettes, qui propose aux questionnements de sa nièce des réponses imaginaires aux couleurs d’arc en ciel, tout en malice et en tendresse. Et pourquoi ça, c’est l’histoire de ces deux personnages hauts en couleurs, qui s’embarquent pour un road trip initiatique à la rencontre de la nature et d’eux-mêmes.

    Familial • À partir de 5 ans.
    Par Carole Joffrin.
Horaires
Horaires
  • Le 29 novembre 2022 à 18:30
Site officiel du tourisme en Bretagne