Festival Nomadanse · spectacle Nishike

Danse, Spectacle, Culturelle à Pontivy
  • Nishike est un terme Swahili, voulant dire « tiens moi ! ». En faisant écho à la recherche chorégraphique, il rend également hommage aux origines Rwandaise du danseur Roméo Lasne.
    Sur une plage, dans la rue ou sur scène, deux danseurs se cherchent dans le contre poids. En opposant des corps bien différents, ils vont à la rencontre d’un équilibre commun et d’une gravité se mêlant à chacun de leurs mouvements. L’environnement manoeuvre leurs différents appuis, jusqu’à les faire tomber,...
    Nishike est un terme Swahili, voulant dire « tiens moi ! ». En faisant écho à la recherche chorégraphique, il rend également hommage aux origines Rwandaise du danseur Roméo Lasne.
    Sur une plage, dans la rue ou sur scène, deux danseurs se cherchent dans le contre poids. En opposant des corps bien différents, ils vont à la rencontre d’un équilibre commun et d’une gravité se mêlant à chacun de leurs mouvements. L’environnement manoeuvre leurs différents appuis, jusqu’à les faire tomber, s’entremêler ou rebondir.
    A travers un geste, un membre, la sensation de chute apparaît, parfois brutale. Elle est peut être un chemin de réconfort vers un autre espace. Un espace qu’on n’imaginait pas, une mélodie, un creux d’épaule, un regard, une fuite…

    Tout public à partir de 4 ans, 30 min
    En partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Pontivy Communauté
    Programme complet du festival : www.danseatouslesetages.org
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 8 juin 2024 à 11:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer