Fête de la Bretagne 2024 - Expo photos - Mondes Arrée

Exposition, Photographie, Culturelle à Pont-l'Abbé
  • La médiathèque accueille jusqu’au 1er juin 2024 une exposition de photographies du livre « Mondes Arrée » de Aïcha Dupoy de Guitard et de Hélène du Gouezou, édité chez « Vivre tout simplement ».

    Ce livre est une immersion au cœur de la Bretagne occidentale, un conciliabule complice entre les images d’Aïcha Dupoy de Guitard (fruits de deux ermitages au cœur de l’hiver) et les mots d’Hélène du Gouezou. Dans les monts-d’Arrée, trois mondes se côtoient : le monde d’En haut, celui des crêtes de...
    La médiathèque accueille jusqu’au 1er juin 2024 une exposition de photographies du livre « Mondes Arrée » de Aïcha Dupoy de Guitard et de Hélène du Gouezou, édité chez « Vivre tout simplement ».

    Ce livre est une immersion au cœur de la Bretagne occidentale, un conciliabule complice entre les images d’Aïcha Dupoy de Guitard (fruits de deux ermitages au cœur de l’hiver) et les mots d’Hélène du Gouezou. Dans les monts-d’Arrée, trois mondes se côtoient : le monde d’En haut, celui des crêtes de schiste et du ciel changeant, le monde de l’Entre-deux, celui des forêts mystérieuses et des pierres sculptées et enfin le monde d’en bas, celui des eaux vives et des sombres marais.

    Cette exposition est aussi l’occasion pour les lecteurs de découvrir cette maison d’édition bigoudène, unique en son genre, dirigée par Sophie Denis depuis 2012. Basée en baie d’Audierne, sa ligne éditoriale décline principalement une littérature sur La Mer & le Territoire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site.

    Les autrices viendront à la rencontre du public le mardi 14 mai à 18h.

    Dans le cadre de la Fête de la Bretagne 2024
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 14 mai 2024 au 1 juin 2024
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer