Fête des Doris

Fêtes maritimes à Saint-Malo

ADVR_Fete des Doris_Affiche.indd© ADVR / PIT SMBMSM
  • Dans la Vallée de la Rance

    La 21ème Fête des doris se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 août dans la Vallée de La Rance. Cette Fête maritime haute en couleurs et conviviale rassemble chaque année une flotte d’une centaine de doris qui navigue de cale en cale et relie les 2 rives de La Rance tout au long du week-end. On y retrouve aussi des yoles de mer, des vieux gréements, tous passionnés par l’histoire des Terre-Neuvas.

    Cette manifestation a pour ambition de rassembler autour de la Rance les amoureux de navigation, d’histoire et de patrimoine.

    La Fête des doris est organisée par l’Association pour le Développement de la Vallée de la Rance (A.D.V.R.) qui regroupe 12 communes riveraines de La Rance, de Saint-Malo et Dinard au nord, jusqu’à Pleudihen-sur-Rance au sud.

    Le samedi 24 : départ à 10h30 de La Richardais. Soirée festive – repas et animations musicales – à Langrolay-sur-Rance (payant sur réservation).

    Le dimanche 25 : départ de Langrolay-sur-Rance à 10h30. Étape finale à Pleudihen-sur-Rance, à la Ville Ger (payant sur réservation).

    - Programme disponible en téléchargement -
Horaires
Horaires
  • Du 24 août 2019 au 25 août 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne