À Rennes, le Fonds régional d'art contemporain Bretagne (Frac Bretagne) est certainement la plus grande structure d'art contemporain en Bretagne. Installé dans un bâtiment magistral où se déroulent plusieurs expositions par an, il en organise aussi sur tout le territoire pour mettre l'art à la portée de tous.
Si en voyageant en Bretagne, vous tombez nez à nez avec de l'art contemporain dans une gare, c'est probablement un coup du Frac, dont la mission première est de faire circuler l'art sur tout le territoire. Design, peinture, sculpture, installations, performances, vidéos... Ces œuvres nomades sont aussi exposées dans le très moderne bâtiment du Frac Bretagne à Rennes, qui vaut à lui seul le détour. Situé à 10 minutes du centre-ville, il a été imaginé par une architecte bretonne mondialement...
Si en voyageant en Bretagne, vous tombez nez à nez avec de l'art contemporain dans une gare, c'est probablement un coup du Frac, dont la mission première est de faire circuler l'art sur tout le territoire. Design, peinture, sculpture, installations, performances, vidéos... Ces œuvres nomades sont aussi exposées dans le très moderne bâtiment du Frac Bretagne à Rennes, qui vaut à lui seul le détour. Situé à 10 minutes du centre-ville, il a été imaginé par une architecte bretonne mondialement connue, Odile Decq. Cinq à six expositions y sont organisées par an, ainsi que des rencontres avec des artistes et des ateliers pour les familles.