Voir les photos (2)
Frédérique Aguillon

Frédérique Aguillon, Histoire de familles - Exposition

Exposition, Culturelle à Lannion

  • Depuis 2005 et la présentation de sa série d’autoportraits "Ceci est mon corps", L’Imagerie accompagne le travail de Frédérique Aguillon, photographe de l’argentique et du noir et blanc, jusqu’à sa dernière série, "Où vont nos pères ?", présentée en 2019 dans le cadre des 41e Estivales Photographiques.
    À l’automne 2019, Frédérique Aguillon a mené pendant 15 jours avec une dizaine de patients des ateliers photographiques au Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Lannion –...
    Depuis 2005 et la présentation de sa série d’autoportraits "Ceci est mon corps", L’Imagerie accompagne le travail de Frédérique Aguillon, photographe de l’argentique et du noir et blanc, jusqu’à sa dernière série, "Où vont nos pères ?", présentée en 2019 dans le cadre des 41e Estivales Photographiques.
    À l’automne 2019, Frédérique Aguillon a mené pendant 15 jours avec une dizaine de patients des ateliers photographiques au Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Lannion – Trestel (dans le cadre du Dispositif Diagonal d’éducation à l’image « Entre les images », avec le soutien du ministère de la Culture). Dans le cadre de ce projet intitulé Portraits de famille, l’artiste a accompagné les patients hospitalisés à réaliser des images évoquant le lien provisoirement coupé avec leurs familles. Elle a également reconstruit dans l’hôpital un véritable studio photographique professionnel, et a invité les familles des patients à venir poser pour un portrait de famille.
Horaires

Horaires

  • Du 23 octobre 2020 au 28 novembre 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions