Giselle

Théâtre ,  Culturelle à Quimper

theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-Théâtre de Cornouaille
  • Après le Lac des cygnes et Carmen, la chorégraphe surdouée de Johannesburg, Dada Masilo, revisite Giselle, l’un des grands ballets romantiques du XIXe siècle. Sur la musique originelle d’Adolphe Adam, associée à des percussions et des chants africains, les dix danseurs et danseuses de la troupe s’élancent dans une fresque virevoltante !

    La jeune Giselle ne peut reposer en paix. Trahie par son amant, elle se métamorphose en Wili, créature du royaume des ombres, mi-fée mi-harpie. Du ballet originel, Dada Masilo conserve le thème de la tromperie amoureuse. Elle déplace l’intrigue dans les campagnes d’Afrique du Sud. Mais point de pardon désormais, son héroïne devient une furie vengeresse.
    Toutes griffes dehors, interprétant le rôle-titre, Dada Masilo dirige un corps de ballet plein de fougue. La cohorte se déploie, tribu redoutable d’hommes et de femmes, aux gestes chorégraphiques limpides, virtuoses. Mêlant musique originale, percussion africaine et voix, cette Giselle est un ballet féministe et effervescent. Au croisement des cultures, Dada Masilo s’amuse avec les mythes du passé pour nous raconter le monde aujourd’hui.
Horaires
Horaires
  • Du 29 novembre 2019 au 30 novembre 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions