Histoire(s) Décoloniale(s) - Danse
Danse, Spectacle, Culturelle
à Brest
-
Comment l’Histoire est-elle transmise ?
Avec cette série chorégraphique, Betty Tchomanga poursuit un travail autour des récits et des histoires qui relient l’Occident et l’Afrique. Chaque épisode aborde l’histoire coloniale et son héritage par le prisme d’une histoire singulière, d’un corps, d’un vécu. De la France au Bénin, en passant par l’Algérie pour finir en Éthiopie, ce voyage dans le temps et l’espace se fait par les récits, les corps, les voix et les histoires singulières d’Emma,...Comment l’Histoire est-elle transmise ?
Avec cette série chorégraphique, Betty Tchomanga poursuit un travail autour des récits et des histoires qui relient l’Occident et l’Afrique. Chaque épisode aborde l’histoire coloniale et son héritage par le prisme d’une histoire singulière, d’un corps, d’un vécu. De la France au Bénin, en passant par l’Algérie pour finir en Éthiopie, ce voyage dans le temps et l’espace se fait par les récits, les corps, les voix et les histoires singulières d’Emma, Folly, Dalila et Mulunesh.
Comment parle-t-on de l’Histoire coloniale aujourd’hui ? Le projet sera présenté en avant-première, sous la forme de diptyques ou en portraits croisés.
Au programme :
Vendredi 15 Novembre - 14h30 : Emma et Folly
Vendredi 15 Novembre - 20h30 : Dalila et Mulunesh
Samedi 16 Novembre - portraits croisés
Informations pratiques :
Salle de répétition du Quartz.
Durée 1H15 le vendredi / 2H30 le samedi
Sur réservation.
-
-
Langues parlées
-
Horaires
-
Horaires
-
- Le 15 novembre 2024 de 14:30 jusqu'à 15:45 et de 20:30 jusqu'à 21:45
- Le 16 novembre 2024 de 17:00 jusqu'à 19:30