Jusque dans vos bras

Théâtre ,  Culturelle à Quimper

theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-Théâtre de Cornouaille
  • Après d’inoubliables Armoires normandes, l’impertinent collectif des Chiens de Navarre revient chatouiller l’épineuse « identité française ». Le roman national réécrit par des cancres, voici une satire de la France contemporaine, délicieusement féroce et totalement hilarante.

    Quelle est donc cette fameuse identité française qui fait tant débat de nos jours ? Pour aborder cette question, Jean-Christophe Meurisse et sa bande de fous furieux entreprennent une psychanalyse électrochoc de la France en convoquant quelques figures de notre Histoire et de notre actualité.
    Sur une pelouse verdoyante, les dix comédiens enchaînent les tableaux déjantés. Des funérailles nationales qui virent au pugilat, un pique-nique avec empoignades politiques servies au dessert, le sauvetage surréaliste d’une embarcation de migrants… Dans cette tornade d’humour décapant surgissent Jeanne d’Arc, chaude comme la braise, le général Brahim de Gaulle, Obélix, un requin et un éléphant rose à bicyclette ! Le rire comme exutoire à nos névroses collectives. Jouissif !
Horaires
Horaires
  • Du 26 septembre 2019 au 27 septembre 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne