k_park_2cheroen-bollaert-scaled

K par K - Cirque

Cirque à Lannion
  • L’art du nomadisme est l’une des valeurs fondamentales du cirque, itinérant par essence. Trois acrobates en explorent le spectre, entre griserie du voyage et frontières infranchissables.
    En croisant la route de l’écrivaine Marie Rajablat, infirmière psychiatrique engagée auprès de l’association SOS Méditerranée, les trois acrobates Violette, Camille et Diego formalisent leur désir de parler de migration. Auprès de cette femme de lettres, ils explorent le champ sémantique entourant l’exil :...
    L’art du nomadisme est l’une des valeurs fondamentales du cirque, itinérant par essence. Trois acrobates en explorent le spectre, entre griserie du voyage et frontières infranchissables.
    En croisant la route de l’écrivaine Marie Rajablat, infirmière psychiatrique engagée auprès de l’association SOS Méditerranée, les trois acrobates Violette, Camille et Diego formalisent leur désir de parler de migration. Auprès de cette femme de lettres, ils explorent le champ sémantique entourant l’exil : étranger, migrant ou voyageur, le choix des mots n’est jamais anodin. À cheval entre Colombie, Belgique et Finistère, la compagnie elle-même se nourrit de ses ancrages multiples, revendiquant la mixité comme une source d’épanouissement réciproque. Les sources d’inspiration des artistes illustrent cette approche, courant de Frida Kahlo aux Deschiens en passant par Gustave Klimt ! Au centre du plateau, la corde lisse se fait métaphore du risque, du passage et de la résilience. Autant de thématiques également explorées par le biais du porté acrobatique, accompagnées de clarinette klezmer.
Horaires
Horaires
  • Le 18 novembre 2023 à 20:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer