Kayak autour des îles sur Lannion et Trébeurden

Bateau à rames à Trébeurden

9.1 km
Bateau à rames
2h
Moyen
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
  • La multitude des îles au large de Trébeurden sera le terrain de votre randonnée. A partir de la cale du port, la randonnée débutera par le tour de l’île de Milliau, où vous passerez de la roche noire au rocher rose. Ici, débute la Côte de Granit Rose. De la baie de Lannion, vous apercevrez la côte Finistérienne et l’île de Batz. La visite de l’île Milliau, paradis des oiseaux et des lapins, sera l’occasion de pique-niquer à l’ombre de l’allée couverte datant de plus de 6000 ans. La balade se poursuit direction l’île Molène. Cette île longue possède une des rares plages convexes de Bretagne. Après avoir contourné un îlot peuplé d’une splendide colonie de cormorans huppés, votre guide vous entraînera vers l’île d’Aganton. Cette petite île permet d’avoir de nouveaux points de vue sur l’île Milliau et Molène, ainsi que le phare de l’archipel des Triagoz. Deux croix en pierre se dressent sur l’île, uniques vestiges d’un ancien pèlerinage.

    A partir de 27 €

    Ce circuit, labellisé "Balade et Rando Nautique Bretagne" vous est proposé et encadré par un professionnel qualifié. Le trajet figurant sur la carte est indicatif et n'est pas valable pour la navigation. Votre accompagnateur adaptera le circuit en fonction des conditions météorologiques et du niveau du groupe pour une navigation en toute sécurité.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Lieu de départ
Cale du port de plaisance de Trebeurden
2 Ile Milliau
Habrite une allée couverte datant de 3000 ans avant J-C s'y trouve.
3 Ile Molène
Ile Molène
4 Ile Canton
Ile Canton
Site officiel du tourisme en Bretagne