Voir les photos (2)
Château de Ker Stears, lycée Fénelon

Ker Stears, château néogothique - Visite guidée

Visite, Culturelle à Brest
  • Poussez les portes de cette ancienne demeure privée surnommée le Poudlard brestois. Découvrez l'histoire de la famille Stears, venue à Brest en 1841 pour la concession d'éclairage public et à l'origine de l'usine à gaz. Le château, leur demeure, s'élève sur les falaises de Saint-Marc à la fin du XIXe siècle.
    La visite vous dévoilera son évolution, de l'époque de l'épouse Stears, devenue comtesse Rodellec du Portzic, au cours Fénelon des sœurs de la Retraite, jusqu'à aujourd'hui, le lycée...
    Poussez les portes de cette ancienne demeure privée surnommée le Poudlard brestois. Découvrez l'histoire de la famille Stears, venue à Brest en 1841 pour la concession d'éclairage public et à l'origine de l'usine à gaz. Le château, leur demeure, s'élève sur les falaises de Saint-Marc à la fin du XIXe siècle.
    La visite vous dévoilera son évolution, de l'époque de l'épouse Stears, devenue comtesse Rodellec du Portzic, au cours Fénelon des sœurs de la Retraite, jusqu'à aujourd'hui, le lycée Fénelon du groupe scolaire Estran.

    Informations pratiques :
    Durée 1h30
    Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme, par téléphone ou en ligne (places limitées).
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 9 juillet 2024 de 14:30 jusqu'à 16:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer