
La Boréale
La Boréale, un parfum d’aventure entre Vannes et Arz
Voile traditionnelle
à Larmor-Baden
-
A bord de La Boréale, découvrez le Golfe du Morbihan autrement. L’historique et confortable voilier fait renaître des sensations et des gestes en version originale, mouillage sur une île inclus !
-
« C’est notre chouchou » se réjouit le Capitaine, Yannick, à propos de la Boréale. Il est vrai que la cabine arrière et les généreux arrondis de la poupe confèrent une sympathique allure au voilier centenaire, typique des Pays nordiques. S’il traquait autrefois le hareng dans les eaux froides, il pêche aujourd’hui de bons moments dans le Golfe du Morbihan ! L’aventure commence au port de Vannes. Sous la conduite de 2 membres d’équipage, la Borèale quitte les quais de granit pour voguer entre...
« C’est notre chouchou » se réjouit le Capitaine, Yannick, à propos de la Boréale. Il est vrai que la cabine arrière et les généreux arrondis de la poupe confèrent une sympathique allure au voilier centenaire, typique des Pays nordiques. S’il traquait autrefois le hareng dans les eaux froides, il pêche aujourd’hui de bons moments dans le Golfe du Morbihan ! L’aventure commence au port de Vannes. Sous la conduite de 2 membres d’équipage, la Borèale quitte les quais de granit pour voguer entre les îles. Près de Conleau, les mousses d’un jour mettent la main aux cordages. Les voiles hissées, le cotre s’élance joyeusement entre les « cailloux », faisant chuinter le bruit de l’eau sur la coque. Une mosaïque de plages, de roches et de bosquets défile sous vos yeux. Un petit virement de bord et c’est l’escale à Arz, trésor de verdure dans un écrin maritime. Pique-nique et balade ponctuent l’excursion. Prêt à repartir ?
-
-
Langues parlées
-