La Folle Journée de Nantes

La Folle Journée de Nantes - Ode à la nuit

Concert, Festival, Musique classique, Culturelle à Nantes
  • Depuis plus d’un quart de siècle, la Folle journée, dans une ambiance joyeuse et festive, met les plus belles pages de la musique classique à la portée de toutes les oreilles. 5 jours pour découvrir, musarder, vibrer, s'émouvoir… à l'écoute d'œuvres emblématiques comme de partitions méconnues ou rarement jouées. Un déluge de notes où s'immerger sans modération !

  • En plus de 200 concerts, portés par des interprètes internationalement reconnus comme par de jeunes talents en éclosion, la musique est partout. Des récitals le plus souvent courts (moins d'une heure) vous introduisent à l'intimité de la musique de chambre, à l'ampleur de la musique chorale ou à la furia maîtrisée de grands ensembles symphoniques. Chaque année, un thème nouveau invite à une écoute regénérée, revivifiée des œuvres qu'elles soient baroques, romantiques ou plus contemporaines....
    En plus de 200 concerts, portés par des interprètes internationalement reconnus comme par de jeunes talents en éclosion, la musique est partout. Des récitals le plus souvent courts (moins d'une heure) vous introduisent à l'intimité de la musique de chambre, à l'ampleur de la musique chorale ou à la furia maîtrisée de grands ensembles symphoniques. Chaque année, un thème nouveau invite à une écoute regénérée, revivifiée des œuvres qu'elles soient baroques, romantiques ou plus contemporaines. "Passions de l'âme et du cœur", "La Nature", "Vers un monde nouveau", "Carnets de voyage"… et en 2023 Ode à la nuit, ces fils rouges rappellent combien la musique est intimément liée à nos vies, nos aspirations, nos rêves. Des conférences, des rencontres avec les musiciens sont autant d'occasions d'explorer et de décrypter plus profondément ce langage universel. Une politique tarifaire volontariste ouvre toutes grandes les portes du festival aux jeunes et aux familles. "La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" disait Platon, alors envolez-vous, et atteignez les cimes !
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 1 février 2023 au 5 février 2023
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer