39.lanuitducerf

La Nuit du Cerf

Cirque, Spectacle, Culturelle à Fouesnant
  • Cirque Le Roux

    Après le succès international de The Elephant in the Room, comédie circassienne délicieusement rétro accueillie à Fouesnant en 2016, le Cirque Le Roux présente son second opus : La Nuit du Cerf.

    Cette compagnie, parmi les plus imaginatives de sa génération, continue de construire son univers et esthétique : le « ciné-cirque ». Si la précédente création s’ancrait dans les années 1930 et rendait un hommage appuyé aux films noirs hollywoodiens, celle-ci s’inscrit dans les...
    Cirque Le Roux

    Après le succès international de The Elephant in the Room, comédie circassienne délicieusement rétro accueillie à Fouesnant en 2016, le Cirque Le Roux présente son second opus : La Nuit du Cerf.

    Cette compagnie, parmi les plus imaginatives de sa génération, continue de construire son univers et esthétique : le « ciné-cirque ». Si la précédente création s’ancrait dans les années 1930 et rendait un hommage appuyé aux films noirs hollywoodiens, celle-ci s’inscrit dans les années 1970 et joue avec les codes de la Nouvelle Vague française mais aussi du mouvement Grindhouse américain (films de série B faisant la part belle à la violence, au sexe et au bizarre ; genre cinématographique réapparu dans les années 1990 notamment grâce à Quentin Tarantino et Robert Rodriguez).

    Des frères et sœurs se retrouvent dans la maison familiale après s’être perdus de vue. Réunis par un événement tragique, ils vont se retrouver, se déchirer, s’aimer, se détester, danser, s’empoigner et parfois s’esclaffer…

    Dans cette intrigue, les 6 personnages charismatiques et drôles enchaînent équilibre, main à main, banquine, voltige collective, cadre aérien et fil de fer. Avec une furieuse envie de naïveté, d’allégresse, d’humour, d’émotion et d’étrangeté, ce spectacle allie une prise de risques physiques parfaitement maîtrisée et une esthétique léchée (tant au regard de la scénographie que des costumes ou de la bande-son).
Horaires
Horaires
  • Le 13 mai 2021
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions