La Roche Piquée

Pédestre à Saint-Aubin-du-Cormier

7.4 km
Pédestre
2h
Moyen
imgcarousel-name-misingCom Onze
  • La commune de Saint-Aubin-du-Cormier possède un patrimoine couvrant plusieurs siècles d’histoire. Les vestiges du donjon de Saint-Aubin dominent l’étang tout proche. De la crête rocheuse (ligne de partage des eaux entre la Manche et l’Atlantique), on peut admirer la vallée du Couesnon.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Le Donjon de Saint Aubin
Au rond-point, prendre la rue Heurtault en direction de la place Alexandre-Veillard, puis remonter vers l’église. Emprunter le passage étroit à droite le long de l’église. Suivre la rue à droite (GR® 37 ; vue sur la vallée du Couesnon). Bifurquer à droite, puis à gauche en direction du château. Passer devant le donjon en ruines et atteindre le plan d’eau.
2 Le Bois de Rumignon
S’engouffrer à gauche dans le bois de Rumignon. Plus loin, rejoindre la lisière, ignorer un sentier à droite, passer près de Bel-Air (large chemin) et atteindre une bifurcation. Continuer en face sur 160 m.
3 La Roche Piquée
Aller tout droit en bordure de bois. Après avoir couper une piste, obliquer à gauche et s’approcher de la D 103 au pied de la Roche-Piquée.
4 Etang de Saint Aubin
Laisser le GR® à droite et s’engager à gauche sur le sentier forestier en retrait de la route. Au-delà du parking, partir à gauche, suivre la lisière et gagner un croisement de l’aller. Remonter dans le bois par un sentier à droite. Contourner l’étang par la gauche (magnifique plan d’eau). Au camping municipal, remonter partiellement la rue du Four-Banal, puis se diriger vers le point de départ via la rue Dorée (1ère à gauche) et la place Alexandre-Veillard.
Site officiel du tourisme en Bretagne