L'Art au fil de la Rance

Exposition ,  Plantes ,  Autres Evènements à Plouër-sur-Rance

l-art-au-fil-de-la-rance---Cedric-Martigny© Cedric-Martigny
  • #7ème édition.

    Notre projet de la 7ème édition de l’Art au Fil de la Rance est à la fois très ambitieux et se veut en même temps très humble. Nous voulons baser notre projet artistique sur le quotidien des gens et la mémoire collective.
    Notre monde semble lesté par de multiples pensées anxiogènes liées aux difficultés économiques, à la dilution des liens sociaux, à un avenir perçu avec plus de difficulté que le présent ou le passé; en même temps sont perceptibles une quête pour retrouver ses racines locales, un besoin de tisser un nouveau lien avec la nature, une revendication pour plus de solidarité collective. L’individualisme aurait-il trouvé ses limites ?

    Nous formulons le pari que l’Art puisse nous aider à porter un regard sur l’autre, et ce faisant, accepter les différences qui additionnées les unes aux autres forment ce tissu social et cette fierté locale. Ce projet vise ainsi à saisir toutes ces personnes qui participent à la création de ce socle de valeurs partagées. L’artiste peut, derrière le réel, percevoir l’immatériel, l’inconscient collectif et individuel, remettre tout un chacun au coeur de la constitution du lien social et de la mémoire collective.

    Pour réaliser ce projet, nous avons invité l’artiste Cédric Martigny qui sera en résidence de création de février à juin 2019 pour travailler en collaboration avec les habitants de Plouërsur-Rance. A la question posée “Qu’est qui nous relie ?”, Cédric Martigny rendra compte à travers ses photographies de la richesse et la complexité des liens tissés.

    Le résultat de cette exploration sera l’objet de notre exposition AU FIL DE L’AUTRE qui se déroulera du 28 juin au 30 Octobre 2019 sur un parcours en extérieur dans le centre du bourg de Plouër-Sur-Rance et à la Médiathèque.

    Hélène de Ségogne
    Présidente de l’Art au Fil de La Rance
Horaires
Horaires
  • Du 28 juin 2019 au 30 octobre 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne