Voir les photos (8)

Le Bienvenue

Bienvenue en Bretagne !
Restaurant à Roudouallec
  • Le Bienvenue c’est vous dans cette maison de centre Bretagne où l’on aime la simplicité et la franchise d’une vraie cuisine bretonne.

  • Un Breton comme on les aime Jean-Claude Spégagne. Genre qui ne se lie pas au premier venu ou en tout cas au premier contact. Sur sa réserve. Mais après… c’est la convivialité, le partage… Son restaurant ne se nomme pas Le Bienvenue par hasard ! Une vérité que l’on retrouve dans les plats de ce Quimpérois d’origine venu s’installer à Roudouallec. Il cuisine son pays à merveille, agrémentant l’andouille de Guéméné de pommeau de Bretagne, le filet de canette d’une réduction de cidre. Dans son...
    Un Breton comme on les aime Jean-Claude Spégagne. Genre qui ne se lie pas au premier venu ou en tout cas au premier contact. Sur sa réserve. Mais après… c’est la convivialité, le partage… Son restaurant ne se nomme pas Le Bienvenue par hasard ! Une vérité que l’on retrouve dans les plats de ce Quimpérois d’origine venu s’installer à Roudouallec. Il cuisine son pays à merveille, agrémentant l’andouille de Guéméné de pommeau de Bretagne, le filet de canette d’une réduction de cidre. Dans son menu des Montagnes Noires, l’amandine farcie côtoie l’andouille et les oignons de Roscoff, la volaille de l’Argoat s’acoquine de légumes oubliés, etc. Sans oublier bien évidemment le homard des Glénan, les ormeaux sauvages et le kouign amann maison. Ajoutez un zeste de faïences de Quimper, la sérénité du village et vous obtenez un vrai moment breton pétri de sincérité.
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions