Cabaret Patach'

Le Cabaret Patach’

Spectacle à Lannion
  • À la fois porté par une conscience écolo et adepte du no future, Patachtouille a le sens du paradoxe et de la formule. Son défi ? Réussir à faire rire Greta Thunberg. Pari lance´ !
    Patach’, c’est son p’tit nom, Patachtouille, c’est l’excentrique baryton Julien Fanthou, auto-proclamé drag clown, qui anime avec panache et verve des soirées follement décadentes du Tout-Paris – 5 ans à l’école du Cabaret de Madame Arthur en plein Montmartre –, aux plateaux de télé, en passant par les planches...
    À la fois porté par une conscience écolo et adepte du no future, Patachtouille a le sens du paradoxe et de la formule. Son défi ? Réussir à faire rire Greta Thunberg. Pari lance´ !
    Patach’, c’est son p’tit nom, Patachtouille, c’est l’excentrique baryton Julien Fanthou, auto-proclamé drag clown, qui anime avec panache et verve des soirées follement décadentes du Tout-Paris – 5 ans à l’école du Cabaret de Madame Arthur en plein Montmartre –, aux plateaux de télé, en passant par les planches des théâtres. Dans son cabaret, Patach’ déploie ce soir son petit monde de freaks : le musicien Martin Poppins, la transformiste Juglair, le clown Fritz, le duo Namoro, le professeur Glumol… La flamboyance d’un Fellini n’est jamais loin, mais un Fellini grimaçant très fin de siècle, berce´ d’une énergie positivement chaotique. Scindé en deux parties, le spectacle intègre un entracte et propose un bar sur place. Tout au long de la soirée, la couturière Lola Dragoness von Flamme – qui a œuvré pour Jean-Paul Gaultier, Thierry Mugler ou la maison Balmain, mais aussi Madonna et Nina Hagen – fabriquera un voile de mariée a` vue, qu’elle arborera avec fierté durant le grand banquet final. Le tout en musique, allant de Ravel a` Trust, en passant par Julie Pietri et Bernard Tapie. Plus qu’une politesse du désespoir, une impolitesse mi- rageuse, mi- potache : « avoir le courage de l’humour face à la peur de tout perdre, c’est cela aussi que nous voudrions tenter : faire rire Greta Thunberg serait notre plus grand bonheur ! ».
Horaires
Horaires
  • Le 2 juin 2023 à 20:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer