Le Chemin de la Sardine

Pédestre à Douarnenez

  Voir les photos (8)
4.5 km
Pédestre
2h
Facile
  • Ce circuit vous explique l'Histoire sardinière de la ville depuis l'époque Gallo-romaine jusqu'aux dernières mutations du port de Douarnenez.
    Des clous en bronze donnent la direction de 17 pupitres explicatifs illustrés par d'anciennes photos de la ville. Le circuit débute sur le belvédère des Plomarc'h, surplombant la baie et le port et propose une promenade dans la ville qui vous mènera du port du Rosmeur avec ses venelles et façades colorées, au Port Rhu, et au front de mer face à l'île Tristan. N'hésitez pas à venir chercher le feuillet du "chemin de la sardine" à l'Office de Tourisme".
    Durée : 2h00
    Niveau de difficulté : facile.
    À certains passages, des escaliers.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Belvédère des Plomarc'h
Surplombant la Baie de Douarnenez, le belvédère des Plomarc'h est le premier point du chemin de la Sardine. Un panneau raconte l'histoire de cette baie poissonneuse.
En continuant le long du GR 34, vous trouverez un petit village de maisons traditionnelles et un site archéologique datant de l'époque gallo-romaine.
2 Pupitre "Naissance d'un village de pêcheurs"
Le pupitre "Naissance d'un village de pêcheurs" se situe juste devant la chapelle Sainte-Hélène.
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions