
Voir les photos (2)
Le Corentin
Le Corentin, un trois-mâts aux mille et une histoires !
Voile, Croisières maritimes, Voile traditionnelle
à Concarneau
-
Naviguer à bord du Corentin, c'est remonter le cours de l'Histoire, à l'époque où Quimper accueillait de nombreux navires de marchandises. Aujourd'hui, le voilier évolue en liberté, pour votre plaisir.
-
Voir le trois-mâts déployer ses voiles au-dessus de la coque noire est un spectacle magique. Encore plus émouvant quand on croche soi-même dans les cordages. Pour relier Concarneau aux Glénan, les membres d’équipage alternent les indications pour les manoeuvres et les anecdotes sur le bateau. Sur le pont de chêne, les matelots improvisés hissent, s’activent, écoutent, contemplent. Il faut ouvrir l’oeil pour être le premier à distinguer les plages de sable blanc, un dauphin joueur ou un autre...
Voir le trois-mâts déployer ses voiles au-dessus de la coque noire est un spectacle magique. Encore plus émouvant quand on croche soi-même dans les cordages. Pour relier Concarneau aux Glénan, les membres d’équipage alternent les indications pour les manoeuvres et les anecdotes sur le bateau. Sur le pont de chêne, les matelots improvisés hissent, s’activent, écoutent, contemplent. Il faut ouvrir l’oeil pour être le premier à distinguer les plages de sable blanc, un dauphin joueur ou un autre voilier traditionnel. Le lougre de l’Odet fend la lame et rejoint les eaux turquoise des Glénan. Dans ce cadre exceptionnel, le pimpant tableau arrière et la rayonnante timonerie sont du meilleur effet. Un décor de rêve pour une véritable virée en mer ! Le retour se fait à un autre rythme, en vedette.
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
Prestations
-
-
Activités
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Tarifs 2021
-
Tarif de base—
-
Tarif enfant—