le grand sot

Le grand sot

Danse à Lannion
  • La mer comme source d’inspiration, l’écoute comme nécessaire ingrédient de toute cohésion sociale : huit danseurs rejouent une fausse compétition pour railler et dévoyer l’esprit d’équipe.
    Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin… Sur un plateau aux faux airs de piscine géante, huit sportifs s’affrontent. Et forcément, tout tourne mal. Détournant la gestuelle des sports nautiques, les chorégraphies collectives le disputent aux embardées solitaires. Chacun doit se faire remarquer,...
    La mer comme source d’inspiration, l’écoute comme nécessaire ingrédient de toute cohésion sociale : huit danseurs rejouent une fausse compétition pour railler et dévoyer l’esprit d’équipe.
    Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin… Sur un plateau aux faux airs de piscine géante, huit sportifs s’affrontent. Et forcément, tout tourne mal. Détournant la gestuelle des sports nautiques, les chorégraphies collectives le disputent aux embardées solitaires. Chacun doit se faire remarquer, et ne peut pourtant s’absoudre sans heurt de l’aliénation du groupe. Cultiver son style et sa personnalité, est-ce conciliable avec l’esprit d’équipe ? Lové dans ses postures de tyran omniscient, campant un pervers et sournois Mr Loyal chargé d’attiser nos plus vils instincts, un arbitre commente le tout. La danse hip-hop survitaminée de Marion Motin a explosé au cours des dernières années : Stromae, Catherine Ringer, Angèle, Christine and the Queens… Elle a coaché les plus grands. Toujours soucieuse de cerner les contours de l’âme humaine, de manière ludique et décomplexée, la chorégraphe sait capter l’air du temps et s’inspirer de la gestuelle spontanée de ses interprètes. Parce que notre société est rythmée par la compétition, et que la notation et le jugement de l’autre y sont omniprésents, il s’agit ici de tourner ce jugement perpétuel en dérision.
Horaires
Horaires
  • Le 20 octobre 2022 à 20:00
Site officiel du tourisme en Bretagne