Le Jean-René

Le Jean-René

Le Jean-René, dans l’intimité des abers
Voile traditionnelle à Landéda
Horaires et services non garantis
  • Rien de tel que le « pêche promenade » Jean-René pour profiter des éléments naturels ! Au ras de l’eau et des cailloux, le nez au vent et dans la toile, là où l’aber se marie avec la mer.

  • C’est un fringant petit canot qui offre de grands moments ! Le Jean-René, frère benjamin de La Martine, a choisi l’Aber Benoît pour terrain de jeux. Et c’est donc à chacun de jouer pour tirer le meilleur du misainier. Facile en mini-équipage ! Quelques bras suffisent pour larguer les amarres, hisser son originale voile, prendre la barre. Avec son faible tirant d’eau, le sympathique voilier passe partout. Depuis le port de Saint-Pabu, il se glisse entre les cailloux, remonte la rivière, va à...
    C’est un fringant petit canot qui offre de grands moments ! Le Jean-René, frère benjamin de La Martine, a choisi l’Aber Benoît pour terrain de jeux. Et c’est donc à chacun de jouer pour tirer le meilleur du misainier. Facile en mini-équipage ! Quelques bras suffisent pour larguer les amarres, hisser son originale voile, prendre la barre. Avec son faible tirant d’eau, le sympathique voilier passe partout. Depuis le port de Saint-Pabu, il se glisse entre les cailloux, remonte la rivière, va à la rencontre de la terre et de la mer. Un coup de godille peut lui redonner un peu d’élan. Si l’occasion s’y prête, il assure le passage entre Saint-Pabu et Landeda, évitant un large détour par le GR 34. Pour le pur plaisir de découvrir la navigation traditionnelle !
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions