Le musée change de costumes ! A partir du 22 octobre

Exposition ,  Culturelle à Quimper

le-musee-change-de-costumes-webMusée Départemental Breton
  • Kant bro, Kant giz – Cent pays, cent modes ou l’art du costume traditionnel

    Le musée départemental breton vous invite à un voyage de deux siècles dans l’histoire de cette tradition familière et identitaire que représente le costume breton, à travers une présentation entièrement renouvelée.

    Le Finistère est le département français où les modes traditionnelles étaient les plus diversifiées. De la modeste chemise en lin au riche costume de cérémonie, des minutieuses broderies féminines aux coiffes extravagantes, du pays Pagan au nord, au pays Bigouden au Sud, la variété des couleurs, des motifs et des tissus racontent la vie des Finistériens des années 1800 à nos jours.

    Le musée est le premier conservatoire matériel du patrimoine textile de Bretagne occidentale. Aujourd’hui, il prend également en compte la création contemporaine de stylistes inspirés par les modes traditionnelles (Val Piriou, Pascal Jaouen…)
    La conservation de ce magnifique et fragile patrimoine requiert des soins professionnels attentifs. C’est une des missions du musée qui propose cette année une nouvelle sélection de ses collections, choisie notamment parmi de nouvelles acquisitions ou des ensembles récemment restaurés.
Horaires
Horaires
  • Le 22 octobre 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions