Le Passeur des îles

Le Golfe du Morbihan en bateau "rétro"
Bateaux promenade, Transport maritime à Arzon
  • Au départ de quatre ports, le Passeur des îles assure des liaisons régulières entre les îles et des croisières commentées pour découvrir les joyaux du golfe.

  • Ils se nomment La Passagère, La Voyageuse ou La Passante. Au total, la compagnie maritime exploite cinq bateaux à passagers traditionnels en bois, construits dans les années 60-70, amarrés désormais à Port-Navalo, Locmariaquer, Larmor-Baden et Kerners. Le Passeur des îles remet en service d’anciennes liaisons abandonnées après 1945 au profit du transport routier. La compagnie dessert les destinations touristiques incontournables du golfe dont l’île aux Moines, l’île d’Arz et le site...
    Ils se nomment La Passagère, La Voyageuse ou La Passante. Au total, la compagnie maritime exploite cinq bateaux à passagers traditionnels en bois, construits dans les années 60-70, amarrés désormais à Port-Navalo, Locmariaquer, Larmor-Baden et Kerners. Le Passeur des îles remet en service d’anciennes liaisons abandonnées après 1945 au profit du transport routier. La compagnie dessert les destinations touristiques incontournables du golfe dont l’île aux Moines, l’île d’Arz et le site mégalithique de Gavrinis. Mais elle permet aussi de passer d’une rive à l’autre sans prendre sa voiture. En mode balade, plusieurs excursions sont possibles, notamment à l’entrée du golfe, sur la rivière d’Auray et même jusqu’à Vannes le mercredi, jour de marché. Amis cyclotouristes, sachez que le Passeur des îles embarque aussi les vélos.
  • Langues parlées
    • Français
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions