Voir les photos (2)

Le Sous-Sol

Dans le centre de Vannes, un restaurant bistronomique et atypique
Restaurant, Cuisine gastronomique à Vannes

  • Après avoir travaillé dans de nombreux établissements étoilés, le breton Thibaud Schouten est revenu sur ses terres natales pour y ouvrir en 2018 un enthousiasmant restaurant locavore avec son épouse.

  • Situés près de l’Hôtel de Ville, les lieux sont gais et intimistes. Du bois, de la pierre, un camaïeu de bleu des fauteuils jusque dans les assiettes en grès… et surtout une belle salle en sous-sol, qui donne son nom à l’établissement. L’atmosphère cosy traduit parfaitement la philosophie du chef, qui mise sur « une simplicité raffinée » tant dans la décoration que sous la fourchette. Dans les plats de Thibaud où le produit extra-frais est de rigueur, on retrouve aussi des plantes...
    Situés près de l’Hôtel de Ville, les lieux sont gais et intimistes. Du bois, de la pierre, un camaïeu de bleu des fauteuils jusque dans les assiettes en grès… et surtout une belle salle en sous-sol, qui donne son nom à l’établissement. L’atmosphère cosy traduit parfaitement la philosophie du chef, qui mise sur « une simplicité raffinée » tant dans la décoration que sous la fourchette. Dans les plats de Thibaud où le produit extra-frais est de rigueur, on retrouve aussi des plantes étonnantes : l’oxalis, qui ressemble au trèfle et ajoute une note citronnée aux desserts, ou encore l’oseille pourpre et le cresson alénois, qui se marient si bien avec le poisson. Son foie gras à l’anguille fumée, accompagné de pommes et de mâche, illustre bien la subtile originalité de cette cuisine pétillante. Carte des vins essentiellement bio.
  • Langues parlées

    • Français
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions